Notre vision

Enquêtes Privées 

Intelligence stratégique

Gestion de risques


UN INVESTISSEMENT RENTABLE

"Agir en homme de pensée



et penser en homme d’action »


À l’instar de ce que préconise Bergson, l’enquêteur privé est la tête et les jambes de la défense des intérêts de son client. Expert du recueil de la preuve, il matérialise les faits. Professionnel du droit, il peut agir en concordance stratégique avec conseils et avocats. Ses rapports sont admissibles en justice et orientent les décisions des magistrats. La profession trop méconnue est aujourd’hui réglementée. Un agrément délivré par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, sous tutelle du Ministère de l’Intérieur, est obligatoire pour l’exercer. Exit donc les officines de barbouzes.


Pour nous, un enquêteur privé est à la fois :


- professionnel de l’audit et de l’identification des besoins,
- garant de la confidentialité absolue des missions qui lui sont confiées,
- professionnel des relations humaines,
- à la pointe de ce que permettent les évolutions technologiques (téléphonie, informatique (analyse de disque dur, récupération de données, recherche sur web visible et invisible, mise en évidence de réseaux),
- expert en surveillance filature,
- capable d’agir 24/7, sans limite de frontière,
- conseil en droit et stratégie,
- apporteur d’informations à valeur ajoutée,
- aide à la gestion des risques,
- activement reconnu dans les réseaux de différents spécialistes.


Malgré tout, le client qui pour la première fois a recours à nos services, le fait trop souvent par dépit, lorsqu’il a épuisé toutes les solutions à sa portée. Il le regrette cependant rarement.


Que ce soit pour le particulier, la PME ou l’entreprise cotée au CAC40, le renseignement privé est un investissement rentable. Incontournable même dans certains secteurs.


Les domaines d’intervention sont larges : civil, commercial, pré et post pénal, y compris les missions menées en intelligence avec les services d’État. C’est aussi l’enquêteur qui réalise le travail indispensable à un constat d’huissier réussi, même si la jurisprudence reconnait qu’un rapport d’enquête suffit à ramener la preuve.
Aujourd’hui, toute proportion évidemment gardée dans le cadre prévu par le législateur, il n’est pas absurde d’affirmer qu’une agence d’enquêteur privé peut être pour son client comparable à ce qu’un service de renseignement est pour un État.

Contact


contact@enqueteur-prive.fr

06 79 34 97 22

Bureaux et rendez-vous 


Paris - Compiègne - Beauvais

Téléchargement


Plaquette

Mentions légales


SIREN 518 233 549

Autorisation d'exercer

AUT-060-2114-11-19-20150498149